Ma Santé
- brazeaulaura
- 4 mars 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 mars 2023

La présence de moisissures sur les surfaces et dans l'air peut entraîner des problèmes de santé chez les personnes qui y sont exposées ou aggraver une condition médicale. Découvrez les symptômes associés, les différents facteurs de risques et les étapes du diagnostic.
Les effets sur la santé d'une exposition aux moisissures
Les symptômes varient grandement entre les individus, car ils dépendent entre autre de la durée d'exposition, de la quantité retrouvée dans l'air et du type de moisissures. Cependant, l'état de santé de la personne ou ses antécédents médicaux peuvent augmenter sa vulnérabilité d'une infection aux moisissures.
Symptômes associés à l'exposition aux moisissures :
Développement de problème de santé associés à une exposition prolongée aux moisissures :
Facteurs de risques de la santé :
Facteurs de risques du bâtiment :


Si vous avez des questions spécifiques en lien avec votre santé et les moisissures présentes dans votre environnement, appeler 811 option 1 pour parler à un professionnel de la santé qui pourra vous orienter vers les ressources à votre disposition.
À propos du diagnostic d'infection aux moisissures
Lors de la consultation, le professionnel de la santé s'intéressera à vos antécédents médicaux et vos symptômes, puis il pourra procéder à un examen physique. Ce dernier pourrait inclure une vérification des yeux, de la peau et des voies respiratoires. Finalement, le professionnel pourrait demander plusieurs tests diagnostiques comme le test d'allergie conventionnel, le test de provocation à l'allergène ou d'autres tests cliniques.
Test Diagnostic d’allergie conventionnel :
Test de provocation à l'allergène :
Autres tests cliniques :
Comments